· 

Et si on ajoutait un peu de légèreté ?

 

Je ne parle pas de ces kilos en trop qui peuvent éventuellement alourdir notre silhouette mais de cette lourdeur qui pour certains s’installe de plus en plus alors que cette crise semble ne pas vouloir finir.

 

Cette lourdeur qui nous plombe le moral.

 

Quoi que l’on fasse, et même si on essaie de garder de la distance, nous sommes tous plus ou moins impactés par cette ambiance pesante, cette peur insidieuse et la restriction de nos libertés.

 

Si l’on ajoute à cela les fortes énergies de l’équinoxe d’automne qui en ont remué plus d’un, la météo maussade et la diminution de l’ensoleillement, il est tout à fait possible de ressentir actuellement un passage à vide, voire une légère déprime.

 

 

 

J’ai déjà fait des publications à ce sujet, mais je sens comme une urgence à vous rappeler qu’il est essentiel de mettre tout en œuvre pour garder des vibrations hautes afin de ne pas se laisser engloutir dans tout ce négatif, et de garder un système immunitaire au top.

 

Ainsi je vous invite à relire mon article Augmenter son bien-être facilement et instantanément (ou presque) dans lequel je vous donne des pistes pour vous sentir mieux.

  

Et ces jours-ci je ressens qu’il est particulièrement important de rajouter de la légèreté dans notre quotidien et de cultiver la joie pour garder le moral et augmenter notre taux vibratoire.

 

 

Pour cela, je vous propose de chanter, (sou)rire, danser ...

 

  Chanter

 

Le chant permet de respirer amplement, ce qui fait du bien aux poumons, et il déclenche la libération des endorphines et de l’ocytocine, deux hormones du «bien-être». En même temps chanter réduit les niveaux de cortisol dans le corps, l’hormone du stress...

 

Donc ne vous privez pas, et peu importe si vous chantez faux !

 Il ne s’agit pas d’aller faire un enregistrement mais simplement d’augmenter votre bien-être et votre sentiment de joie.

 Choisissez pour cela une chanson qui vous plaît, une mélodie qui vous transporte et ouvrez simplement la bouche pour laisser sortir le son.

 La seule « contrainte » : choisissez obligatoirement des paroles positives !

 Si la chanson qui vous vient est plutôt négative ou tristounette, modifiez les paroles ou chantez « lalala »

 J’imagine que comme moi, il vous arrive régulièrement d’avoir un air dans la tête mais les paroles n’ont pas toujours un message positif. Alors, inventez !

 A la place de « ne me quitte pas » chantez « je choisis la vie »

 Plutôt que « je ne peux pas vivre sans toi », chantez « je choisis de vivre pour moi »

 Remplacez « j’ai tant de mal à vivre » par « je remercie la vie »

 Vous pouvez aussi simplement chanter « merci, merci, merci ...»

 Essayez, c’est magique !

 

 

Danser

 Le but n’est pas de faire une chorégraphie magnifique mais juste de laisser votre corps s’exprimer, retrouvez votre âme d’enfant. Nous avons tous vu des enfants qui savent à peine marcher et qui trémoussent leur popotin au rythme de la musique, la joie ancrée sur leur petit visage. Alors bougez les pieds, les jambes, les fesses, les bras, n’ayez pas peur du ridicule, ressentez simplement la joie et le plaisir. Et voyez comme vous vous sentez plus en joie !

  

Rire

 Si vous le pouvez.

 Il y a des vidéos mignonnes sur le net qui peuvent aider pour ça. Mes préférées : les fous rires de bébés !

 Et tout le monde a aussi des souvenirs de scènes de film qui ont entraîné des fous rires mémorables. Cherchez-les et gardez-les précieusement pour les jours sans…

 

Sourire

 Il peut-être plus facile de sourire que de rire.

 Souriez aux autres bien sûr, et souriez aussi quand vous êtes seul.e

 Je ne vous parle pas d’un sourire faux que vous plaqueriez sur votre visage pour faire comme si.

 Simplement, imaginez que vous souriez. Vous allez sentir qu’instantanément votre visage va se détendre, le sourire s’esquisser, et même si cela ne se voit pas beaucoup à l’extérieur, cela se ressent à l’intérieur et votre humeur va aussi s’alléger.

 Essayez, juste pour voir…

 Et continuez

 

 

Il est possible que tout cela vous demande un effort. L’effort de décision. L’effort de commencer. Il est possible même que certains jours l’effort semble trop important pour pourvoir s’y mettre.

 

Et en même temps je vous garantis que l’effet est là, l’effort en vaut la joie !

Et souvenez-vous que parfois, le ridicule rend vivant!

 

 

 

Bien évidemment si vous vous sentez dans un état de mal-être persistant, utilisez ces outils bien sûr mais aussi tournez-vous vers un médecin ou un professionnel de l’accompagnement qui pourront vous aider à résoudre les problématiques plus profondes.

 

 

Articles connexes : se reconnecter, marcher pour se sentir mieux, augmenter son bien-être

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0